Lethbridge College
Alb., Sask., Man. et T.N.-O.
« Le travail de la Société canadienne du sang va de pair avec notre slogan — “Soyez prêts” —, mot d’ordre d’une communauté de plus de 4 000 étudiants et 1 000 employés qui se soutiennent les uns les autres. »
Le Collège de Lethbridge contribue fièrement à sauver des vies. Ses membres ont fait près de 3 000 dons de sang en dix ans.
Lethbridge College has tirelessly promoted Canadian Blood Services at no cost, including facilitating the can’t-be-missed digital sign on Scenic Drive which promotes the need for blood on its social media platforms; and publishing countless articles in its award-winning Wider Horizons magazine. Essentially, the college has made blood donation part of its culture for staff and students.
Le Collège fait de la sensibilisation aux besoins en sang sur toutes sortes de plateformes, et ce, sans frais. Par exemple, il passe des annonces sur le très visible panneau d’affichage numérique de la promenade Scenic, partage des messages sur les réseaux sociaux et publie une multitude d’articles dans son magazine primé, Wider Horizons. Bref, le don de sang fait partie de la culture du Collège, personnel et étudiants compris.
Même le programme culinaire de l’établissement est pensé pour les donneurs. Chaque mois de novembre, le menu offre des plats riches en fer et l’annonce du changement est accompagnée d’un appel au don de sang. « Nous offrons une option différente chaque jour », explique Sandra Dufresne, directrice administrative du service de gestion informationnelle. « Parallèlement, nous posons des affiches un peu partout sur le campus pour rappeler aux gens d’aller donner du sang et les informer qu’ils peuvent obtenir un bon repas riche en fer avant ou après leur don. »
Comme le Collège forme la prochaine génération d’infirmières, de policiers, de premiers répondants et d’autres professionnels de première ligne, il considère le don de sang comme un geste enrichissant et significatif que beaucoup d’étudiants devraient prendre comme habitude.