Gendarmerie royale du Canada
Souvent présente sur les lignes de front, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) comprend très bien le besoin de sang et a une longue tradition de collaboration avec la Société canadienne du sang. Depuis la création du programme Partenaires pour la vie, de nombreux groupes de la GRC se sont mobilisés pour donner du sang, participer à des collectes ou faire la promotion du don de sang dans leur région. Mais c’est seulement en février 2013 que le corps de police est devenu un membre de Partenaires pour la vie à l’échelle nationale.
La GRC ne se contente pas d’appuyer le don de sang, elle soutient également le don de moelle osseuse. En 1988, elle s’est jointe à des gens de la population pour fonder la Bruce Denniston Bone Marrow Society en l’honneur d’un officier décédé dans l’attente d’une greffe de moelle osseuse.
Renommée partout dans le monde, la GRC est un emblème national dont les membres et les employés ont fait, et continuent de faire, de nombreux gestes concrets à l’appui de la Société canadienne du sang.