Association canadienne des greffés
L’Association canadienne des greffés (ACG) a pour mission de motiver les greffés à maintenir un mode de vie sain en poursuivant des activités sportives, éducatives ou autres. En tant que force motrice des Jeux canadiens des greffés — et des Jeux mondiaux des greffés au nom du Canada —, l’organisme met aussi en lumière la façon dont le don d’organes transforme la vie des receveurs, de leurs familles et des communautés.
De plus, l’ACG contribue grandement au succès de campagnes de sensibilisation, dont la Journée du chandail vert. Cet événement annuel rend hommage aux victimes de l’accident qui a coûté la vie à plusieurs membres de l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt, dont Logan Boulet. Le geste de Logan a incité des centaines de milliers de Canadiens à officialiser leur consentement au don d’organes et à discuter de leur décision avec leur famille.
L’ACG célèbre cette année son 35e anniversaire. Sa présidente, Brenda Brown, a accepté le prix au nom de l’organisme. Ayant elle-même reçu un rein, Brenda a une appréciation personnelle profonde du travail de l’Association.