Dr. Eloise Tan
vice-présidente, Inclusion, durabilité et engagement
Les services de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), du développement durable et de la mobilisation des parties prenantes ont été regroupés au sein d’une toute nouvelle division dirigée par Eloise Tan. Le rôle de cette division est de s’assurer que la Société canadienne du sang soit un chef de file en matière d’inclusion, de durabilité et d’implication des parties prenantes, et de nous préparer au mieux aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. Elle sera amenée à gérer les intersections naturelles qui se font entre notre impact sur la société et nos objectifs, à savoir identifier et supprimer les obstacles à l’inclusion et au sentiment d’appartenance à la chaîne de vie du Canada.
Ce rôle stratégique souligne notre volonté de renforcer nos relations avec les principales parties prenantes, de trouver des solutions inclusives et collaboratives aux défis que nous rencontrerons, d’encourager une culture organisationnelle inspirante et solidaire, et de réduire l’impact de nos activités sur le changement climatique.
Eloise est une chef de file respectée et reconnue comme personne de confiance au sein de la Société canadienne du sang. Depuis son arrivée en 2023, elle a amélioré plusieurs projets d’inclusion significatifs grâce à la sophistication des données sur les employés et a œuvré pour la concrétisation de notre stratégie en matière de DEI.
Avant de rejoindre la Société canadienne du sang, Eloise a acquis 15 années d’expérience dans l’élaboration de politiques, la DEI et l’implication des parties prenantes en occupant des postes de direction au ministère de l’Éducation supérieure du gouvernement irlandais, au Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux, et à Emploi et Développement social Canada, où elle a été engagée afin de revigorer le service public. Elle a également été conférencière à l’Université McGill, à la Dublin City University et à l’Université de Toronto.
Eloise est une chercheuse primée et une chef de file active dans sa communauté où elle est, par exemple, membre du conseil d’administration du Centre Jane Finch.
Eloise possède un baccalauréat en arts, spécialisé en développement international, de l’Université York, ainsi qu’un doctorat en recherche sur l’éducation de l’Université McGill.