Notre salle de presse est une collection de ressources pour les médias sur les services que nous fournissons aux Canadiens, ainsi que sur des sujets et événements majeurs d'importance pour notre organisation et notre industrie. Explorez les derniers communiqués de presse et articles que nous avons publiés. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, veuillez contacter : media@blood.ca | 1-877-709-7773
OTTAWA, LE 19 DÉCEMBRE 2023 — Nous avons besoin de plus de 31,000 donneurs de sang et de plasma d’ici le 7 janvier, dans tout le Canada, afin de pouvoir fournir aux patients des hôpitaux les produis sanguins essentiels dont ils ont besoin.
La Société canadienne du sang effectue des travaux de maintenance planifiée pour moderniser son infrastructure informatique. Les travaux débuteront à 19 h HNE le dimanche 10 décembre et prendront plusieurs heures.
Après vingt ans d’exclusion au don de sang et de plasma, les personnes ayant passé du temps en France, au Royaume-Uni ou en République d’Irlande pourront donner à partir du 4 décembre prochain
La Société canadienne du sang est au courant des problèmes de santé et de sécurité que Santé Canada a relevés à la Canadian Cord Blood bioRepository, à Edmonton, en Alberta.
Le 22 octobre dernier, notre réseau informatique a connu des problèmes techniques à la suite d’une mise à niveau conçue pour renforcer la résilience du système au profit de nos clients hospitaliers, de nos donneurs et de nos employés.
Alors que le pays continue à connaître des catastrophes naturelles sans précédent cet été, la Société canadienne du sang appelle la population à aller donner du sang ou du plasma afin de consolider les réserves de produits sanguins.
C’est avec tristesse que la Société canadienne du sang a appris le décès de Verna Skanes, qui fut un membre fondateur de notre conseil d’organisation et en occupa le poste de présidente entre 2003 et 2009.
OTTAWA, le 20 juin 2023 — À la demande de l’Agence de la santé publique du Canada, par l’intermédiaire du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 (GTIC), la Société canadienne du sang poursuit ses travaux sur la prévalence des anticorps dirigés contre la COVID-19 chez les donneurs de sang.
Le niveau des réserves de sang étant en diminution, la Société canadienne du sang demande à la population de faire des dons de sang et de plasma une priorité et de réserver l’un des 150 000 rendez-vous disponibles.
En raison du large volume de demandes que nous recevons de la part des médias, nous ne pouvons pas aider les étudiants dans leurs recherches ou autres projets. Vous trouverez beaucoup d’informations sur le don de sang sur notre site Web et dans nos rapports annuels.
Notre salle de presse est un lieu où les journalistes peuvent en apprendre davantage sur notre organisation et sur les services que nous fournissons aux Canadiens. Explorez nos ressources pour trouver des informations détaillées sur des sujets d’intérêt majeur.