Meaghan a participé à un don croisé de rein pour sauver la vie de sa jeune voisine
Adolescente, Meaghan Kay gardait régulièrement sa petite voisine Stephanie. Quelques années plus tard, lorsque Stephanie a reçu un diagnostic de maladie rénale, elle a fait bien plus que cela.
Meaghan a proposé de donner un rein de son vivant pour aider Stephanie à recouvrer la santé. Comme les deux filles n’étaient pas biologiquement compatibles, elles ont participé au Programme de don de rein croisé. Meaghan a donné un rein à un inconnu pour que Stephanie puisse en recevoir un d’un autre donneur participant au programme.
Meaghan et Stephanie ont partagé leur histoire quelques mois après l’opération. Nous avons maintenant le plaisir de présenter Meaghan dans une série de portraits réalisés par le célèbre photographe George Pimentel. Cette série inaugure la campagne Donnez 3 en 2023, qui invite les gens à venir en aide aux patients en donnant à la Société canadienne du sang de trois façons différentes.
Il y a de nombreuses façons de faire une différence : vous pouvez aller faire un premier don de sang ou de plasma, vous inscrire au registre de donneurs de cellules souches ou prendre le temps d’en apprendre plus sur le don d’organes et de tissus. Vous pourriez simplement nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn ou TikTok, partager des histoires comme celles de Meaghan ou identifier @canadaslifeline dans vos publications sur votre propre défi #3en2023. Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada.