Julia connaît l’utilité des produits sanguins grâce à son expérience professionnelle, mais aussi personnelle
Dans son travail, Julia Moore est au premier plan pour constater l’impact du don de sang. Mais cette infirmière de salle d’urgence a aussi des raisons personnelles d’être reconnaissante aux donneurs de sang.
En effet, avant de mourir, le mari de Julia a reçu de nombreuses transfusions de sang au cours de son traitement contre un cancer qui lui a été diagnostiqué en 2002. Les donneurs de sang lui ont permis de bénéficier d’une année de plus avec sa femme et ses enfants.
« Je suis devenue encore plus amoureuse de mon mari pendant cette année-là. Il y avait tellement d’espoir et d’amour. On voulait profiter l’un de l’autre, et c’est ce qu’on a fait. »
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de mettre Julia en lumière dans une série de portraits réalisés par le célèbre photographe George Pimentel pour le lancement de notre défi Donnez 3 en 2023. Ce défi invite les gens, partout au Canada, à venir en aide aux patients en donnant à la Société canadienne du sang de 3 façons différentes.
Il y a tellement de façons de faire toute la différence. Julia, elle, le fait en donnant du sang et de l’argent, que nous utilisons pour intensifier nos efforts dans la recherche et le recrutement de donneurs. De plus, Julia est O-, un groupe sanguin essentiel en cas d’urgence, lorsque les équipes médicales n’ont pas le temps de vérifier le groupe sanguin des patients.
Commencez dès aujourd’hui en nous suivant sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. Partagez nos histoires, comme celle de la famille Ford, avec vos amis et votre famille, ou identifiez-nous (@canadaslifeline) dans vos publications racontant votre propre expérience avec le défi #3en2023. Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada.