Ouverture du second centre national d’appels de la Société canadienne du sang


Le centre d’appels principal demeurera à Sudbury et le centre auxiliaire sera situé à Saint John, au Nouveau-Brunswick

Ottawa, le 29 juin 2012 – La Société canadienne du sang a annoncé aujourd’hui qu’elle avait décidé d’ouvrir un deuxième centre national d’appels en vue de mieux garantir la continuité de ses activités. Le centre principal restera à Sudbury, en Ontario, tandis que le deuxième centre sera établi dans les locaux de la Société à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

La Société canadienne du sang accorde une grande importance à la planification de la continuité opérationnelle. Elle veut ainsi s’assurer qu’elle est en mesure de maintenir ses fonctions critiques en cas de crise. En ce sens, l’ajout d’un centre d’appels lui assurera une plus grande protection contre d’éventuelles perturbations de ses activités.

« Le choix de l’emplacement du nouveau centre d’appels reposait sur de nombreux critères : disponibilité de personnel bilingue, protection suffisante sur le plan géographique en cas de crise affectant un vaste territoire et accessibilité de l’expertise, a fait savoir Ian Mumford, chef de l’exploitation de la Société canadienne du sang. Après avoir passé en revue, à la lumière de ces critères, les différents bâtiments de la Société canadienne du sang qui pourraient accueillir le centre d’appels, notre choix s’est arrêté sur Saint John. »

Le nouveau centre d’appels devrait progressivement entrer en service d’ici le 1er juillet 2013. Il emploiera au départ entre 16 et 20 personnes, puis une cinquantaine de personnes lorsqu’il sera pleinement opérationnel. La transition et le partage des fonctions entre les deux centres se dérouleront sans aucune incidence sur les donneurs.

- 30 -

ShareTweetShare