Nicole Lagioia
Ottawa, Ontario
« Les parents donneurs avec lesquels j’ai eu le privilège de travailler sont tellement généreux et enthousiastes; c’est extrêmement gratifiant de voir ça. »
En plus d’avoir fièrement donné le sang du cordon ombilical de ses deux enfants, Nicole travaille à l’un des quatre centres hospitaliers du pays qui recueillent le sang ombilical.
Infirmière en obstétrique spécialisée dans les grossesses à risque à l’Hôpital d’Ottawa, Nicole a à coeur de promouvoir la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang et n’hésite pas à encourager les futures mères à faire comme elle.
« Je vois bien des choses qui me font prendre conscience de la chance que j’ai d’avoir donné naissance à deux enfants en santé. En tant que professionnelle du milieu médical, je trouve extrêmement valorisant de savoir que nous pouvons enfin sauver des vies grâce à cette précieuse source de cellules souches. Avant, le sang de cordon était simplement jeté », dit-elle.
Nicole est maintenant reconnue comme la « championne du sang de cordon » et comme un élément important du succès du programme.
«Je peux facilement me mettre à la place des parents donneurs vu que je suis moi-même une fière donneuse. J’adore ça. »