Police régionale de York
York Region, Ontario
« En tant que premiers intervenants, les policiers connaissent très bien l’importance des dons de sang, et nous sommes fiers d’accueillir régulièrement des collectes pour notre personnel », affirme Jim MacSween, chef de la police régionale de York.
L’engagement de la police de York auprès de la Société canadienne du sang prend plusieurs formes. En 2011, la détective Ashley Smith a organisé une collecte de sang en hommage au policier Garrett Styles qui est décédé dans l’exercice de ses fonctions. Depuis, cette collecte a lieu chaque année. Le sergent et donneur de longue date Andrew Quibell organise, quant à lui, trois ou quatre collectes par année au quartier général à Aurora, chacune permettant de recueillir plus de 300 unités. En 2015, la police de York a, en outre, produit une courte vidéo pour sensibiliser et encourager les employés à faire des dons de sang. Afin d’obtenir encore plus de dons, elle s’associe à la York Regional Police Association, à la GRC de Newmarket et au détachement de la Police provinciale de l’Ontario à Aurora pour faire la promotion de collectes de sang.
« Nous sommes reconnaissants envers tous les membres de la police régionale de York, nos partenaires intervenants d’urgence et les membres de la collectivité qui ont donné du sang, car nous savons que les dons sauvent des vies chaque jour, déclare le chef MacSween. Nous les remercions tous et nous sommes honorés de la reconnaissance que nous témoigne la Société canadienne du sang. »