Sikh Nation
« Le don de sang contribue à valoriser la collectivité, et fait une réelle différence dans la vie de Canadiens », explique Jastej Kaur, un bénévole de Sikh Nation en Colombie-Britannique.
Depuis plus de vingt ans, Sikh Nation coopère avec la Société canadienne du sang dans le cadre de toute une série de collectes de sang annuelles qui ont lieu dans plusieurs provinces du pays. En fait, l’organisme constitue maintenant le principal groupe de donneurs du programme Partenaires pour la vie de la région de la Colombie-Britannique et du Yukon, en plus de figurer parmi les principaux groupes de donneurs au pays.
Depuis le début de ce partenariat, les sikhs canadiens ont aidé à sauver près de 150 000 vies. En 2019 seulement, les participants à la campagne de dons de sang de Sikh Nation ont donné plus de 2 700 unités de sang. Environ la moitié du sang recueilli dans le cadre de ce partenariat provient d’un même événement annuel visant à commémorer leur histoire.
« Nous sommes heureux et fiers de pouvoir aider à préserver la vie de cette façon », affirme Sukhdeep Singh, un autre bénévole de Sikh Nation.