Luke Hall
Manitoba, Nord et Est de l’Ontario et Nunavut
Luke s’est inscrit au registre des donneurs de cellules souches en 2005, après avoir entendu aux informations qu’UniVie avait besoin de donneurs potentiels. Sept ans plus tard, il s’est réjoui d’apprendre qu’il était compatible avec l’une des personnes sur la liste d’attente.
Membre des Forces canadiennes, Luke était en mission lorsqu’il a reçu l’appel. Mais comme il souhaitait vraiment sauver une vie, il s’est lancé dans le processus avec enthousiasme. Il a fait son don de moelle osseuse en juillet 2012.
Quelques mois plus tard, le même patient a eu besoin d’une autre intervention et Luke a été appelé à la rescousse. Le militaire n’a pas hésité une seconde; en mars 2013, il a fait le voyage depuis la base de Borden, dans le comté de Simcoe, jusqu’à Ottawa, pour faire un deuxième don.
Il était clair, tout au long du processus, que Luke avait à coeur de sauver la vie de cette personne, qui lui était pourtant totalement étrangère. Nul doute que sa compassion et sa solidarité inciteront d’autres jeunes hommes à s’inscrire à UniVie et renforceront l’engagement de la Défense nationale à soutenir le don de cellules souches pour sauver des vies.