Alan Han
Alan Han a rejoint la chaîne de vie du Canada à l’âge de 15 ans. Il était alors bénévole et servait des collations aux donneurs dans un centre de collecte d’Edmonton, en Alberta. L’année suivante, il a décroché un travail d’été comme recruteur de donneurs. Il est devenu l’un des recruteurs les plus performants du pays.
Par la suite, Alan a été président du groupe NextGen Lifeline d’Edmonton, rôle qui l’a amené à diriger des groupes d’étudiants pour sensibiliser les gens au besoin de sang et de cellules souches. Au fil des ans, il a aidé à organiser des centaines d’activités de recrutement. Son action s’est concentrée sur les étudiants et les personnes d’âges variés de diverses origines ethniques, deux catégories de la population critiques pour satisfaire les besoins des patients en matière de produits biologiques.
Maintenant dans la vingtaine, Alan poursuit des études en sciences infirmières à l’Université de l’Alberta, ce qui ne l’empêche pas de continuer à faire toute la différence pour les patients ayant besoin de ces dons qui sauvent des vies.