La famille Ford a donné et reçu des cellules souches de sang de cordon
En 2015, Manny Ford a donné le sang de cordon de sa fille, Jasmine, en espérant que cela pourrait sauver la vie d’une autre personne.
Elle n’aurait jamais pensé que son deuxième enfant, Tristan, aurait besoin d’une greffe de cellules souches, un jour, ni que ces cellules souches proviendraient d’un don de sang de cordon.
La première fois que Manny nous a raconté son histoire, à l’été 2022, elle nous a dit avoir le sentiment que « la boucle était bouclée ». Aujourd’hui, nous avons le plaisir de mettre sa famille en lumière dans une série de portraits réalisés par le célèbre photographe George Pimentel pour le lancement de notre défi Donnez 3 en 2023. Ce défi invite les gens, partout au Canada, à venir en aide aux patients en donnant à la Société canadienne du sang de 3 façons différentes.
Si vous participez déjà à la chaîne de vie du Canada, nous vous invitons à faire comme la famille Ford et à explorer nos autres options.
« J’ai commencé à donner du sang en l’honneur de mon fils et de tous les dons qu’il a reçus. C’est quelque chose que je peux faire qui peut représenter tellement pour quelqu’un d’autre », explique Manny dans la vidéo.
Il y a tellement de façons de faire une différence : donner du sang ou du plasma, faire un don en argent ou encore parler de notre banque publique nationale de sang de cordon à des parents qui vont avoir un enfant. Pas besoin d’attendre la nouvelle année pour le faire! Commencez dès aujourd’hui en nous suivant sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. Partagez nos histoires, comme celle de la famille Ford, avec vos amis et votre famille, ou identifiez-nous (@canadaslifeline) dans vos publications racontant votre propre expérience avec le défi #3en2023. Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada.