Journée mondiale de la qualité 2016
(Ottawa) – Les patients canadiens attendent de nous un approvisionnement en sang sûr et financièrement viable. La qualité est le principe qui guide depuis toujours chaque aspect de nos activités, qu’il s’agisse de la préparation du sang et des produits sanguins, des services de transfusion et de transplantation, de la création de savoir, de la dissémination de connaissances ou encore de la recherche de pointe.
La Journée mondiale de la qualité, qui est célébrée le 10 novembre, a pour vocation de montrer la place qu’occupe la qualité dans la croissance et la prospérité, tant à l’échelle organisationnelle qu’à l’échelle nationale, et ce, dans le monde entier. La qualité a toujours été au cœur de nos activités. C’est ce qui nous lie à notre objectif premier qui est d’offrir, de manière constante, des produits et des services sûrs et de qualité aux patients; et en même temps, d’offrir aux donneurs une expérience satisfaisante. Grâce à cela, nous pouvons améliorer les résultats des traitements pour les patients ainsi que l’efficacité de notre système de santé, tout en optimisant les coûts.
Nous sommes fiers d’avoir mérité le droit de servir les Canadiens. La Journée mondiale de la qualité est l’occasion pour nous de nous remémorer ce que nous avons pu accomplir grâce à une politique d’amélioration continue, mais aussi de regarder vers l’avant, impatients de saisir chaque occasion de fournir une qualité optimale.