10-year-old blood recipient takes Canada on adventure
Hunter raconte sur Facebook l’importance des donneurs de sang pour sa survie
Ottawa, le 5 août 2014 – Un jeune garçon qui doit recevoir du sang régulièrement invite les Canadiens à le suivre en ligne cet été afin de les sensibiliser au don de sang. Hunter est atteint de l’anémie de Blackfan-Diamond, un rare trouble sanguin qui l’oblige à recevoir des transfusions toutes les trois semaines. Hunter et sa maman, Carrie, racontent sur Facebook ce qu’il vit, aussi bien les visites médicales et les transfusions sanguines que les moments agréables passés en famille, moments qu’il doit aux gens qui donnent du sang.
« La plupart des enfants aiment faire du camping, jouer, vivre de belles aventures sous le soleil… Et c’est tout à fait normal pour eux, mais pour Hunter, dit sa mère, ce n’est pas si simple. Pour pouvoir profiter des petites choses de la vie, il a besoin que les gens donnent du sang. »
Hunter a déjà reçu 172 transfusions sanguines et devra en recevoir pour le restant de ses jours.
« Lire les aventures de Hunter à ce moment-ci nous rappelle l’importance de donner du sang avant de nous lancer dans nos propres projets d’été », explique Mark Donnison, vice-président aux relations avec les donneurs. « Bien des gens évitent de prendre rendez-vous l’été, préférant profiter du beau temps. D’autres ont un rendez-vous mais ne s’y présentent pas, déplore-t-il. Nos réserves nationales ont baissé de façon inquiétante cet été et pour des gens comme Hunter, il est vital que nous maintenions le niveau des réserves. »
La demande de sang ne prend jamais de vacances. La Société canadienne du sang a besoin que plus de 50 000 personnes prennent rendez-vous au cours des 30 prochains jours pour répondre à la demande.
Aidez quelqu’un comme Hunter en donnant du sang cet été; prenez rendez-vous en utilisant l’application DonDeSang, en allant à sang.ca ou en composant le 1 866 JE DONNE (1‑866‑533‑6663).
Pour suivre Hunter cet été et raconter pourquoi son histoire vous a motivé à donner du sang, allez à la page Facebook de la Société canadienne du sang (www.facebook.com/CanadasLifeline).