Entente entre la Société canadienne du sang et le syndicat représentant ses employés de collecte à l’Île-du-Prince-Édouard


Charlottetown – La Société canadienne du sang est parvenue à une entente avec le Nova Scotia Union of Public and Private Employees (NSUPE), le syndicat qui représente ses employés de soutien à l’Île-du-Prince-Édouard : les membres de la section 19 locale du NSUPE ont voté la ratification d’une nouvelle convention collective le 22 août.

Le Nova Scotia Union of Public Employees représente des employés de la Société canadienne du sang dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard, dont des phlébotomistes et des employés de soutien.

« Cette entente reflète l’implication de la Société canadienne du sang dans le processus de négociations, ainsi que son engagement à préserver l’innocuité et la fiabilité des produits sanguins, indique Peter MacDonald, directeur des Relations avec les donneurs pour la région atlantique. Nous sommes ravis d’annoncer que nos employés reprendront le travail le 30 août prochain, pour une formation d’appoint. Nous avons hâte d’aller de l’avant et de continuer à fournir du bon travail ensemble. »

Toutefois, compte tenu des travaux de rénovation en cours, le centre de collecte de Charlottetown restera pour l’instant fermé. « Nous remercions chaleureusement les donneurs, nos partenaires et les parties intéressées de leur patience et de leur soutien continu, ajoute M. MacDonald. Nous avons hâte d’accueillir nos employés ainsi que les anciens et nouveaux donneurs dans notre nouveau centre de collecte, dont nous annoncerons la date de réouverture prochainement. »

ShareTweetShare