Université Wilfrid Laurier : record de dons grâce à sa championne de Partenaires pour la vie


Person sitting donating blood wearing a purple sweater
Rebecca, vêtue des couleurs de l’Université — or et violet — donnant du sang au centre de donneurs de Kitchener-Waterloo.

L’Université Wilfrid Laurier, à Waterloo, a conclu une autre année d’études et de participation fructueuse au programme Partenaires pour la vie en célébrant le don d’un Golden Hawk qui a franchi une étape marquante de son parcours de donneur.  

En août dernier, Dan Polischuk a effectué son 50e don. L’événement, qu’il a célébré et que le centre de donneurs n’a pas manqué de souligner, a également attiré l’attention de Global News et de nombreux pairs de Don, tant de l’Université que de la communauté régionale. Dan travaille à Laurier, au département des sports et loisirs, et son histoire s’inscrit dans une longue série qui fait honneur à l’établissement depuis qu’il a ravivé son partenariat avec la Société canadienne du sang, au début de la pandémie. 

Ce regain de ses membres, l’Université le doit à une nouvelle championne qui a la cause à cœur : Rebecca Kieswetter, responsable des communications au bureau de l’avancement et des relations extérieures. Rebecca a convaincu de nombreuses personnes de rejoindre l’équipe de Partenaires pour la vie de l’Université, mettant de l’avant les nombreux bienfaits du programme. Laurier a augmenté son objectif de dons pour 2023, forte d’un record de plus de 500 dons en 2022, soit plus que toute autre équipe de la région de Waterloo. 

Si Laurier a pu atteindre ce chiffre incroyable, c’est parce que Rebecca a réussi à obtenir l’engagement des équipes sportives de l’Université, les Golden Hawks, en faisant passer le mot à l’interne par tous les moyens possibles. Pour inciter les gens à se réinvestir dans le programme, elle a travaillé avec les divers départements, en particulier celui des sports. Plusieurs équipes, notamment celles de golf, de football et de hockey, ont répondu à l’appel en allant donner du sang, puis en publiant des messages sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à faire de même. Des groupes de l’association des anciens de l’Université, du département des réseaux sociaux et du service de constable spécial ont également répondu présent. L’Université a « adopté » le centre de donneurs de Kitchener-Waterloo en décembre dernier, pendant la période des fêtes, et de nouveau en juin, pendant la Semaine nationale du don de sang.  

Allant même jusqu’à passer aux nouvelles nationales et à la radio locale pour promouvoir la cause, Rebecca a non seulement amené Laurier à battre des records, mais elle a aussi fait sa part en faisant un don. D’ailleurs, elle donne régulièrement et publie des selfies pour encourager les gens à venir « poser leurs fesses dans des fauteuils de donneur ».

ShareTweetShare