La Société canadienne du sang encourage les donneurs à respecter leur rendez-vous
« Nos centres de donneurs ont accueilli beaucoup de monde et nous en sommes très heureux parce qu’il est difficile à ce temps-ci de l’année de remplacer les gens qui manquent ou annulent leur rendez-vous », souligne Rick Prinzen, directeur général de la chaîne d’approvisionnement de la Société canadienne du sang.
Les hôpitaux ont besoin de sang de tous les groupes sanguins, en particulier du groupe O négatif, parce que ce groupe est le seul qui est compatible avec tous les autres. Quand la vie d’un patient est en jeu, que chaque seconde compte et qu’on n’a pas le temps de vérifier son groupe sanguin, on lui transfuse du sang O négatif.
– 30 –
La Société canadienne du sang est une organisation de bienfaisance sans but lucratif. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. Réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques et financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires, elle offre des services dans les domaines du sang, du plasma et des cellules souches pour le compte des gouvernements provinciaux et territoriaux, sauf celui du Québec. Reliant toutes les provinces et tous les territoires, son registre national de transplantation constitue une chaîne de vie pour les Canadiens en facilitant l’échange d’organes et la coordination des programmes connexes.
information